Bandes dessinées: fonctionnement et règles.Après une concertation générale, le groupe des animateurs a décidé de tolérer de nouveau les BD sur le BBS animation. De quoi donner plaisir aux dessinateurs en herbe et aux lecteurs assidus!
Cependant, votre bande dessinée devra respecter certaines règles afin qu'elle soit autorisée et qu'elle puisse rentrer dans la catégorie "Animation" et non Chapafan, Artiste, ou Otakuz.
Qu'est-ce qu'une bande dessinée ?
Une bande dessinée permet de raconter des histoires sous forme de dessins. Il peut y avoir des personnages qui parlent sous forme de bulles, des onomatopées qui expriment un bruit, une action ou des pensées. Il existe aussi des narrateurs qui indiquent le temps, le lieu pour fournir de brèves informations
Règles fondamentales que la BD devra respecter: * La BD devra être assez brève. C'est-à-dire que chaque BD devra être courte. Cependant, vous pouvez créer des suites de BD courtes.
* Elle devra être
ABSOLUMENT humoristique, ou drôle.
* Elle devra avoir un rapport avec Chapatiz et comporter des tizs !
* Elle devra respecter les
Règles D'or ainsi que les règles du BBS Animation.
* Toujours indiquer l'auteur de la BD si jamais ce n'est pas vous qui l'a créée.
Si quelques règles ne sont pas acceptées, les animateurs auront la possibilité de bloquer votre topic. Bien évidemment, le création d'un nouveau topic lorsque ce-dernier a été bloqué est tout à fait accepté, tant que ça respecte les règles!
Comment et où poster ma BD?
Pour poster votre BD sur le BBS Animation, il ne suffit rien de compliqué. Il faudra poster un topic ayant un titre clair indiquant que c'est une BD ainsi que le nom de la BD (facultatif). Par la suite, faire un message clair et bref accompagné de votre BD sous forme de lien.
Voici un exemple accepté et correct:Titre: [BD] Le lapin rouge !
Je vous présente ma bande dessinée intitulée "Le lapin rouge" !
Voici le lien: Attention aux faux liens !
Cliquez ici